Coronavirus : une nouvelle équipe de la réserve sanitaire à Saint-Georges de l'Oyapock et Camopi

coronavirus saint-georges
La seconde équipe de la réserve sanitaire
La seconde équipe de la réserve sanitaire qui va se rendre à Saint-Georges et Camopi ©ARS
Les premiers réservistes de la réserve sanitaire arrivés en Guyane le 21 mai ont accompli leur mission. A compter de ce 29 mai, ils sont remplacés par une nouvelle équipe. Ces réservistes seront à Saint-Georges de l'Oyapock et à Camopi.
La lettre Covid de l'ARS l'annonce :
Treize volontaires de la Réserve sanitaire ont pris la direction, ce matin, de Saint-Georges pour certains et de Camopi pour les autres. Ils ont atterri hier après-midi à l’aéroport Félix-Eboué, une semaine après onze premiers réservistes, toujours à Saint-Georges. Cette nouvelle équipe est composée de 4 médecins, 7 infirmiers, 1 logisticien et 1 référent de mission.
Il s’agit de Stéphane Houmeau, cadre supérieur de santé au CHU de Strasbourg. Accueilli le 28 mai avec les autres membres de la mission par Clara de Bort, directrice générale de l’ARS, il a témoigné de son envie d’ « aider après avoir été aidé » : « La Réserve sanitaire, c’est la solidarité nationale. Strasbourg a bénéficié de l’aide de la Réserve sanitaire au moment où c’était le plus critique. Il me semble cohérent de proposer mon aide aujourd’hui que la situation à Strasbourg est en phase descendante.»