guyane
info locale

Coronavirus : une nouvelle personne infectée ce 26 mars... Depuis le début de l'épidémie 31 cas sont connus, dont dix guéris

coronavirus
5 cas de coronavirus à Saint-Laurent du Maroni
©DR
Un nouveau cas de Covid-19 détecté ce 26 mars après un test effectué à l'Institut Pasteur. Il est rentré depuis moins de 14 jours en Guyane après un séjour dans l'hexagone. Cette personne vit à Maripa-Soula.
Un nouveau cas déclaré positif en Guyane ce 26 mars annonce le Covid info de la préfecture. Il est spécifié dans le communiqué que cette personne réside à Maripa-Soula et revient de l'Hexagone depuis moins de 14 jours.
Au total depuis le début de l'épidémie, 31 cas de Covid-19 sont comptabilisés, tous importés. Dix d'entre eux sont guéris selon la préfecture et l'ARS. Les personnes infectées vivent à Saint-Laurent du Maroni, Kourou, l'île de Cayenne et Maripa-Soula.
A ce stade, selon le communiqué, aucune personne infectée ne présente de symptômes aggravés. Une enquête épidémiologique de l'ARS (Agence régionale de la santé) va commencer afin de recenser toutes les personnes proches du nouveau cas. Le protocole en vigueur sera appliqué.