Coronavirus : la Guyane entre en stade 3 de l'épidémie...

coronavirus
Covid 19 Coronavirus test positif
La Guyane entre donc en stade 3 de l’épidémie du coronavirus avec 1326 cas confirmés depuis le début de la crise. Actuellement une soixantaine de patients est hospitalisée et onze sont en réanimation. Les mesures ont été officialisées.
La Guyane entre donc en stade 3 de l’épidémie du coronavirus avec 1326 cas confirmés depuis le début de la crise sanitaire. Actuellement une soixantaine de patients est hospitalisée et onze sont en réanimation selon le dernier bilan épidémiologique. Les autorités sanitaires et préfectorales ont annoncé les mesures qui accompagneront le passage à ce nouveau stade de l’épidémie. 
 

Limiter la circulation du virus

La Guyane est donc au stade 3 de l’épidémie, près de deux mois après son passage en stade 2, c’était le 4 avril, il y avait alors une soixantaine de personnes infectées, une personne en réanimation et quatre hospitalisées. Les mesures annoncées sont d'abord d'ordre sanitaire. La stratégie est différente et passe d'une logique de détection et de prise en charge individuelle à une logique d'action collective.
Les interventions chirurgicales non urgentes sont déprogrammées. L’objectif est d’adapter la prise en charge des patients en fonction de leurs pathologies afin de protéger les populations fragiles, notamment en collectivité (EHPAD). 
Ce stade impose la pleine mobilisation du système de santé (médecine de ville, établissements de santé et établissements médico-sociaux).


Couvre feu renforcé à Cayenne

En plus du renfort des professionnels de santé et des forces de l'ordre, le stade 3 implique plusieurs mesures restrictives. Un couvre-feu à Cayenne du lundi au vendredi de 19h à 5h et le samedi de 19h au lundi 5h est notamment annoncé. Les mesures de restriction de circulation prises depuis le 10 juin restent inchangées. 


 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live