Coronavirus : Une patiente de 81 ans contaminée à la Covid-19 est décédée au CHK

coronavirus
Accueil CHK
L'accueil du CHK ©Jean-Gilles Assard
Une patiente diagnostiquée positive à la Covid-19 est décédée au Centre hospitalier de Kourou. Âgée de 81 ans, elle était hospitalisée depuis le 11 juin pour une insuffisance respiratoire. 
C'est très tôt ce samedi 13 juin à 4h30 qu'une patiente est décédée au Centre hospitalier de Kourou. Le 11 juin, elle avait été hospitalisée après s'être rendue aux urgences suite à "une insiffisance respiratoire dans un contexte coronarien et valvulaire aigu". Cette femme âgée de 81 ans avait -selon les autorités du CHK- été placée en assistance respiratoire.Testée à la Covid-19 dans l'établissement suite à son hospitalisation, les résultats se sont avérés positifs. 
Selon le communiqué du CHK, "la positivité à la Covid-19 a fortement aggravé son état cardiologique et respiratoire déjà compromis par plusieurs comorbidités associées".
La femme dont l'identité n'a pas été révélée est donc décédée au Centre hospitalier de Kourou. C'est le troisième décès en Guyane, dont les causes sont indirectement liés au Covid-19.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live