Coronavirus : les sénateurs Antoine Karam et Georges Patient réclament le renfort de médecins cubains

coronavirus
Les sénateurs Antoine Karam et Georges Patient
Les sénateurs de Guyane Antoine Karam et Georges Patient ©Outremer 360°
Ce 30 mars, les sénateurs Antoine Karam et Georges Patient ont signé un communiqué commun après un entretien avec la ministre de l'Outre-mer Annick Girardin. Ils réclament notamment une communication plus transparente sur la gestion de la crise sanitaire et le renfort des médecin cubains.
Unis et solidaires en cette période de crise sanitaire inédite et mondiale, les sénateurs Karam et Patient se sont entretenus avec Annick Girardin, la ministre des Outre-mer. Ils ont demandé une information plus transparente et claire des services de l'état sur la gestion de la crise sanitaire en Guyane.
Ils appellent aussi les Guyanais à davantage de solidarité vis à vis des population les plus fragiles, les personnes âgées où en situation de handicap, les demandeurs d'asiles et celles qui habitent les squats.
Les parlementaires souhaitent aussi le renfort des médecins cubains en Guyane, le plus grand désert médical de France. Ces médecins seraient d'une aide précieuse notamment dans les communes isolées du littoral. Et les sénateurs terminent en affirmant qu'ils veilleront avec la CTG à ce que le dispositif d'aides aux entreprises y "compris le dispositif exceptionnel de garantie à hauteur de 300 milliards d'euros soit adopté pour profiter à toutes les entreprises guyanaises".