Coronavirus : La société italienne Avio fait un don de 250 000 euros à l'hôpital de Kourou

Remise solennelle d'un chèque de 250 000 euros par la société italienne Avio pour l'hôpital de Kourou
La société Avio constructeur de la fusée Vega vient en aide au Centre Hospitalier de Kourou. La société Italienne a remis ce 28 mars un don de 250.000 euros au responsable de la structure. Une somme qui servira essentiellement à de l’investissement en matériel.
Il est parfois de belles histoires qui se concrétisent autour d’une table. Alessandro D’Acunzo le Directeur de la société Avio à Kourou est chargé par la maison mère située en Italie d’offrir un chèque de 250 000 euros au centre Hospitalier de Kourou :

... C'est la volonté d'Avio qui est en Guyane depuis 30 ans avec un nombre important de salariés qui font partie de la communauté de pouvoir aider la Guyane à pouvoir faire ce combat contre le Covid. En Italie, malheureusement on est en pleine crise et on sait très bien que la chose la plus importante est d'avoir des structures sanitaires et du personnel qui puisse intervenir dans les meilleures conditions...

 

Une somme déjà affectée, parmi d'autres matériels, à l'achat de respirateurs

150.000 Euros ont été également apportés à l’hôpital de Coléféro lieu du siège d’Avio en Italie. A Kourou, cette manne tombe à pic pour le Centre hospitalier sous équipé dans certains domaines.
Christophe Robert, Directeur par intérim précise :

...c'est un investissement déjà ciblé sur la crise que nous traversons actuellement... nous avons déjà anticipé sur la commande de plusieurs respirateurs, à un moment où cela était possible de se faire livrer rapidement et nous allons compléter avec un investissement de tables de réanimation pour les bébés et des échographes...


Du matériel qui s’avérera très utile en cas de crise aiguë. François Ringuet, le Président de la fédération Hospitalière de Guyane et maire de Kourou espère que cet exemple incitera d’autres donateurs :
... je remercie Avio pour ce geste... j'essaie de solliciter d'autres entreprises qui veulent bien jouer le jeu et les incite à accompagner le monde médical

Un monde médical en 1ère ligne dans d la lutte contre le Covid 19 et pour qui toute aide sera d’un grand secours afin de sauver un maximum de vies.