Coronavirus : solidaire et confinée Dalva Péquin fabrique des masques en tissu gratuits pour ses amis

coronavirus
Dalva Péquin à l'ouvrage
Dalva Péquin fabricant ses masques en tissu ©DV
Depuis 3 jours, Dalva Péquin, artisan, fabrique des masques en tissu matin et soir et les donnent à ses amis. Au départ elle les avait cousu pour l'hôpital de Cayenne qui a décliné cette offre. Mais cela pourrait changer.
Sur sa page Facebook l'artisan couturière Dalva Péquin a fait passer un message, il y a 3 jours : 

Je m'occupe à faire des masques pour vous... Ceux qui en ont besoin. Les masques sont fait avec du tissu en coton et filtre barrière lavable. C'est gratuit. Venez chercher j'en offre 2 par personne dans la limite de la production.


Ces masques en tissu donc lavables, elle les avait fait pour l'hôpital et un Ehpad qui en voulait 100. Mais voilà, elle n'a pas obtenu l'autorisation, les autorités préférant que leur personnel n'utilisent que les masques homologués.
Dalva a offert ces masques à tous ces amis et continue d'en fabriquer gratuitement également pour les enfants ainsi qu'elle le dit :
... c'est ma contribution solidaire. J'ai beaucoup de chutes de tissu et tant qu'il reste du filtre barrière, je fabrique...


Peut-être une production plus étendue la semaine prochaine 

Partout en France des initiatives de ce genre se multiplient, en Martinique aussi avec l'aval des autorités sanitaires comme c'est le cas dans le département des Hautes Pyrénées où se met en place une véritable filière de fabrication.
L'ARS en Guyane promet bientôt une bonne nouvelle. En attendant Dalva coud et distribue.