Université fermée et cours en ligne, la Guyanaise Sylvana Vernet, étudiante à Montpellier confinée dans sa chambre, crise sanitaire oblige, garde le sourire et ... la forme. Elle s'entraîne tous les jours dans le couloir de son logement de 15 m2.
•
Avec la crise du coronavirus, les universités sont donc fermées partout en France. Les cours sont désormais dispensés en ligne et certains étudiants guyanais ont fait le choix de rentrer au pays. D’autres sont restés dans l’Hexagone et vivent confinés dans leur chambre universitaire. C’est le cas de Sylvana Vernet, étudiante en Sciences du langage à l’Université Paul Valéry de Montpellier.
Elle s’est organisée pour garder la forme. Malgré un logement exigu, elle parvient à faire du sport. Indispensable pour s’aérer le corps et l’esprit et réussir à étudier. D’autant que la salle de boxe qu’elle fréquentait assidûment est fermée.
Sylvana réalise même ses séances en Skype et s’improvise coach pour ses amies étudiantes.
Elle nous envoie un message plein de bonne humeur.
Coach pour les amies étudiantes
Elle s’est organisée pour garder la forme. Malgré un logement exigu, elle parvient à faire du sport. Indispensable pour s’aérer le corps et l’esprit et réussir à étudier. D’autant que la salle de boxe qu’elle fréquentait assidûment est fermée. Sylvana réalise même ses séances en Skype et s’improvise coach pour ses amies étudiantes.
Elle nous envoie un message plein de bonne humeur.