publicité

Les côtes de Guyane sous la surveillance de "La Résolue" le nouveau patrouilleur de la marine nationale

« La Résolue » c’est le nom du nouveau patrouilleur de la marine nationale en Guyane. Arrivé le 27 juillet  sur la base navale de Degrad-des-Cannes, il remplacera « La Gracieuse ». Ses missions : la protection du CSG et la lutte contre la pêche illégale. 

Arrivée de "La Résolue" © guyane 1ère
© guyane 1ère Arrivée de "La Résolue"
  • guyane 1ère
  • Publié le
La marine nationale s'est doté d'un nouvel exemplaire de bâtiment de surveillance des côtes guyanaises et de lutte contre la pêche illégale. Il s'agit du 2ème patrouilleur de ce type. "La Résolue" est arrivée à quai le 27 juillet à la base navale de Dégrad des Cannes à Rémire-Montjoly.


Alicia Ayliès, Miss France 2017 est la marraine de La Résolue patrouilleur baptisé le 31 mai 2017 à Boulogne sur mer. 


 

Sur le même thème

  • sécurité

    Kourou : lancement de la nouvelle vedette des douanes Alizée

    Le lancement officiel de la vedette des douanes surnommée Alizée a eu lieu le 12 avril. Arrivée au mois de novembre en Guyane, elle va permettre aux douaniers d'effectuer un meilleur travail de surveillance des côtes guyanaises.

  • sécurité

    Le SDIS recherche 75 caporaux

    Le Service Départemental d'Incendie et de Secours propose 75 postes de caporal dans le corps des sapeurs-pompiers de Guyane. Un concours et des recrutements sont organisés pour pallier les manques d'effectifs d'un service départemental vieillissant. 

  • sécurité

    Week-end à haut risque pour les sapeurs-pompiers

    Cinq marins pêcheurs ont été hélitreuillés samedi au large de Tonate, leur embarcation coulait. Le même jour, un jeune homme a disparu dans le fleuve Montsinery, à Macouria. Les sapeurs pompiers ont du déployer un important dispositif de secours pour venir en aide aux victimes.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play