Il faudra patienter pour savoir qui de Sinnamary ou du Sport Guyanais est qualifié pour la finale régionale de la Coupe de France féminine de Basket. Mardi soir, la demi-finale disputée au Centre Sportif Georges Donzenac a été interrompue à 1mn58 du terme, en raison d’une bagarre générale.
Les commissions de la Ligue de Basket-ball de Guyane devront décider dans les prochains jours, sur la base des rapports établis par les deux arbitres de la rencontre, de l'équipe gagnante du match et des sanctions. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la Ligue s'est exprimée.
Selon nos informations, l'intervention d'une supportrice serait à l'origine de la bagarre. Cette dernière aurait voulu s’en prendre à une joueuse qui avait commis une faute. Les autres joueuses et des supporters s'en sont ensuite mêlés.
Les basketteuses qui étaient sur le banc et qui sont intervenues pourraient être disqualifiées puisqu'elles n'avaient pas le droit d'être sur le terrain. Notez que l'US Sinnamary menait au score de 12 points (56 à 44) au moment d'incident.
La décision des arbitres devra intervenir rapidement, car les finales régionales ont lieu le 11 novembre prochain.
Les garçons de l'ASC Tour premier finaliste
En revanche, le premier finaliste est connu chez les messieurs. Il s’agit de l’ASC Tour, vainqueur mardi soir de Sinnamary 53 à 51.
Les autres demi-finales : Magic Team / USL Montjoly chez les dames et Cosma / Sport Guyanais en garçons se jouent samedi 28 octobre.