publicité

Coupe du monde 2018 : la Fifa veut en finir avec les gros plans sur les supportrices "sexy"

L'organe gérant le foot à l'échelle mondiale a affirmé, mercredi 11 juillet, avoir alerté plusieurs diffuseurs nationaux lors de la Coupe du monde en Russie.

Une supportrice de la Belgique © Reuters - Franceinfo
© Reuters - Franceinfo Une supportrice de la Belgique
  • Franceinfo
  • Publié le
Les diffuseurs vont devoir changer leurs habitudes. La FIFA a annoncé, mercredi 11 juillet, pendant la Coupe du monde en Russie, qu'elle avait demandé à son service de retransmission d'arrêter les gros plans sur des "femmes sexy" en tribunes lors des matchs.

Cité par The Irish Examiner (en anglais) et par l'agence Associated Press(en anglais), le responsable de la diversité de la Fifa a précisé que l'instance était déjà intervenue auprès de détenteurs nationaux des droits de diffusion pour les alerter "au cas par cas" au sujet de situations "flagrantes" de sexisme dans le choix des fans filmés.

La FIFA a qualifié cette nouvelle politique en matière de retransmission télévisée "d'évolution normale" et affirmé que l'effort se poursuivrait lors des prochaines compétitions. "Nous agirons contre les choses qui ne vont pas", a-t-elle promis.

Voilà qui est dit.

Sur le même thème

  • insolite

    Une morgue mobile à Maripa-Soula

    La maire de Maripa-Soula, Serge Anelli, l'annonce fièrement sur sa page facebook, il a fait l'acquisition d'une morgue mobile. Elle est arrivée le 21 février, en pirogue dans la plus grande commune de France.
     

  • insolite

    Rémire-Montjoly : un faux Damas au lycée Damas

    Devant le lycée de Rémire Montjoly, qui porte le nom du célèbre poète Guyanais, il y a un totem, comme devant de nombreux établissements. Mais il y a un problème : la photo affichée dessus n’est pas celle de Damas. L’alerte est venue des réseaux sociaux.

  • insolite

    Guirec Soudée : Un globetrotter débarque en Guyane

    Habitué à des défis extrêmes en mer avec pour seule compagne sa poule pondeuse prénommée Monique, le jeune aventurier Guirec Soudée est enfin arrivé dans les eaux guyanaises sur le fleuve Mahury. Il entreprend actuellement un voyage autour du monde en totale autonomie sur son voilier.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play