Un incident dans une centrale EDF a provoqué une coupure d’électricité généralisée vers 4h, ce samedi 17 juin, en Guyane. Depuis 7h ce matin, les foyers sont à nouveau alimentées au fur et à mesure.
•
Un incident électrique généralisé s’est produit vers 4h10 ce samedi 17 juin à la centrale de Dégrad-des-Cannes. Il a provoqué une coupure d’électricité généralisée sur l’ensemble du département. Cayenne, Kourou, Saint-Laurent du Maroni : plusieurs communes ont ainsi été plongées dans le noir.
Plus tard dans la matinée, EDF Guyane a expliqué que cette coupure était dûe à "la défaillance d'un équipement industriel à la centrale hydraulique de Petit-Saut". "A 4 heures du matin plus de 80% de l'alimentation du littoral guyanais était assurée depuis la centrale de Petit-Saut", précise la direction d’EDF Guyane.
Les équipes @EDF_Guyane sont en train de rétablir les derniers clients privés d'électricité. Le retour à la normale ne va pas tarder.
— EDF en Guyane (@EDF_Guyane) 17 juin 2017
Retour à la normale
Les équipes EDF sont mobilisés pour rétablir l’électricité qui revient petit à petit dans les foyers. A 7h40, la totalité des clients étaient réalimentés en électricité.Plus tard dans la matinée, EDF Guyane a expliqué que cette coupure était dûe à "la défaillance d'un équipement industriel à la centrale hydraulique de Petit-Saut". "A 4 heures du matin plus de 80% de l'alimentation du littoral guyanais était assurée depuis la centrale de Petit-Saut", précise la direction d’EDF Guyane.
Depuis 7h40, tous les foyers sont réalimentés. Nous présentons nos vives excuses à nos clients. La cause de la panne est en cours d'analyse
— EDF en Guyane (@EDF_Guyane) 17 juin 2017