Coupures d'électricité: l'ouest guyanais en colère

énergie
l'ouest guyanais en colère
©Guyane1ère
Sale temps pour EDF, les deux antennes de Saint-Laurent en Guyane ont été bloquées ce lundi 4 juillet 2016. Des abonnés en colère ne digèrent pas la grosse panne qui a privé l'ouest de la Guyane d'électricité une bonne partie de la journée de dimanche.
Un grand brasier bouche l'entrée de la central EDF de Saint-Laurent du Maroni dans l'ouest guyanais. Les habitants déterminés montent au créneau afin d'obtenir des explications sur ces coupures de plusieurs heures. Les usagers demandent à s'entretenir avec la direction d'EDF.
Ce mouvement a démarré après un long week-end sans électricité. En janvier dernier, l'ouest guyanais avait subi plus de 24 heures sans courant. Il y a 2 mois, toute la Guyane s'était retrouvée plusieurs heures dans le noir. Aujourd'hui, la crainte est que ces coupures se multiplient, la population de Saint-Laurent demande une vrai prise de conscience et des actions concrètes de la part d'EDF.
Les manifestants ont réclamé le remplacement des installations vétustes, un geste commercial sur leurs factures et ils souhaitent avoir des informations sur les dysfonctionnements du système.

Le reportage d'Alice Lauréat et Eric Léon

Les Outre-mer en continu
Accéder au live