Covid: 1788 tests réalisés, 138 cas positifs ce 24 décembre

coronavirus cayenne
covid

7.71% des tests réalisés ces dernières 24 heures sont positifs. 138 nouveaux cas ont été confirmés ce 24 décembre. Le nombre de patients hospitalisés diminue de 5 unités.

Les résultats sont connus : sur l’ensemble du territoire, sur les 1788 tests réalisés hier, 138 sont donc positifs au coronavirus.

D’après le bulletin rendu public ce matin, l’île de Cayenne demeure la zone du territoire la plus touchée puisque sur les 138 cas positifs du jour, pas moins de 84 personnes déclarées positives résident dans l’ile de Cayenne. Le nombre de cas à Kourou double par rapport aux dernières 72 heures puisque l’on enregistre 32 nouveaux cas positifs.

Les autres cas positifs répertoriés sont à Macouria (8), Saint-Georges (2), Saint-Laurent-du-Maroni (6), Sinnamary, Mana et Iracoubo (1), et trois cas sont en cours d’investigation.

Selon ce bulletin Covid du 23 décembre, les personnes hospitalisées sont au nombre de 18 ce qui représente une diminution de 5 unités par rapport au 23 décembre, il y a 5 personnes prises en charge par les services de la réanimation.

 

covid24

 

Des recommandations émanent de l'ensemble des autorités pour freiner la progression du virus et cela inclut notamment des interdictions de circulation dont voici ci-dessous les rappels:

covid2412

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live