Covid-19 : huit nouveaux décès en 72h

coronavirus
visuel coronavirus
©Pixabay
Huit nouveaux décès, c'est le triste bilan du week-end. Le point épidémiologique déclare les chiffres de l'épidémie de Covid-19 après une trêve de 72h. Aujourd'hui, 276 personnes sont décédées du coronavirus en Guyane depuis le début de l'épidémie.

Le bilan épidémiologique démontre une fois de plus la virulence de la Covid-19 en Guyane. Huit nouveaux décès en 72h en centres hospitaliers sont déclarés. Depuis le début de l'épidémie, 276 personnes sont mortes du Covid. 

Une réalité chiffrée qui cependant ne semble pas inciter la population à se faire vacciner, pour soi même ou surtout pour les autres. La vaccination est le seul moyen aujourd'hui qui permet de se prémunir. A peine, 31,9 % de la population est vaccinée. Encore un triste record : la Guyane est désormais le département de France le moins protégé. 

Les hôpitaux restent asphyxiés : 90 patients sont en hospitalisation conventionnelle et 33 en réanimation. L'épidémie est forte avec 388 cas recensés sur 3493 tests réalisés. Les indicateurs sont stables mais largement au-dessus du seuil requis : 506 de taux d'incidence et 11,1% de positivité.