Covid: 66 nouveaux cas positifs ce 22 décembre

coronavirus guyane
COVID

La Guyane a enregistré 12.499 cas positifs au coronavirus depuis le 4 mars dernier. 27 patients sont hospitalisés pour suivi de la maladie. Les autorités appellent la population à redoubler de vigilance et à respecter les gestes-barrières pour freiner la propagation du virus.

Ce mardi 22 décembre 220, le bulletin Covid-19 fait état de 66 cas positifs sur 834 tests réalisés. Selon ce bulletin quotidien, c’est toujours l’île de Cayenne qui est la partie du territoire la plus impactée par l’épidémie avec 41 personnes atteintes par le virus. La ville spatiale de Kourou enregistre 16 nouveaux cas de personnes positives au coronavirus.  

A noter que l’on compte 9 personnes de plus hospitalisées dans les dernières 24 heures. Ce sont donc aujourd’hui 27 patients qui sont hospitalisés pour traitement au Covid. Parmi eux, 3 sont suivis en réanimation.

 

Covid2212

 

 

Répartition des nouveaux cas positifs:

* 41 Île de Cayenne

* 16 Kourou

* 3 Macouria

* 2 Montsinéry Tonnegrande

* 1 Roura

* 3 Saint-Laurent du Maroni

Pour rappel, depuis le 18 décembre dernier, un couvre-feu de 21h à 5h est imposé à certaines communes du territoire. Sont concernées : Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Macouria et Kourou.

Ce couvre-feu est instauré de 00h à 5h pour Apatou, Camopi, Iracoubo, Montsinery-Tonnegrande, Ouanary, Papaïchton, Régina, Roura, Saint-Elie et Saül.

covidcouvrefeu