Crash de l'hélicoptère à Bélizon : Le pilote Lucas Antoine-Edouard avait été formé en Guyane

Lucas Antoine Edouard, pilote, tragiquement décédé dans le crash de son hélicoptère à Bélizon le 2 mai
Il était passionné par son métier. Lucas Antoine-Edouard âgé de 27 ans, pilotait l'hélicoptère qui s'est abîmé dans la forêt près de Bélizon et dans lequel il a perdu la vie. Il exerçait ce métier depuis un an. 
Le crash d'hélicoptère entre Cacao et la piste Bélizon  sur le territoire de la commune de Régina a donc fait deux victimes le 2 mai au matin : le pilote Lucas Antoine-Edouard et Reinaldo Viera Da Silva un mécanicien chevronné d'une cinquantaine d'années. Le troisième passager un assistant mécanicien de 17 ans a survécu. Transporté au centre hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, son pronostic vital n'est plus engagé.
Lucas Antoine-Edouard, était connu, il faisait partie d'une toute jeune promotion de pilotes d'hélicoptère.

Premier guyanais pilote professionnel d'hélicoptère


Il faisait la fierté du territoire. Il était le 1er guyanais pilote professionnel d'hélicoptère ayant été formé en Guyane grâce à un accompagnement de la Collectivité Territoriale. Il avait obtenu sa licence de pilote  professionnel le 11 mai 2017. Il souhaitait s'investir dans sa région.
Emu, le président de la CTG, Rodolphe Alexandre à l'annonce du drame a évoqué la mémoire du jeune pilote :

"... Il a été victime de sa passion. Il a toujours signifié qu'il voulait réussir ... j'avais de grands projets pour lui. e voulais qu'il parte aux Etats Unis pour parfaire son expérience. .. Il y a encore deux semaines j'étais avec lui. Ce sont des circonstances inexplicables que seul le destin ..."


Le jeune homme remplaçait un autre pilote de la compagnie Pilot'air.