publicité

La Croatie rejoint la France en finale de la Coupe du Monde 2018

La Croatie s'est imposée ce mercredi 11 juillet 2018 dans un match de folie contre l'Angleterre sur le score de deux buts à un en demi-finale de Coupe du Monde. Les coéquipiers de Luka Modric iront donc à Moscou dimanche en finale contre l'Equipe de France.

Perisic peut exulter, la Croatie est en finale de Coupe du Monde pour la première fois de son histoire ! © AFP - Franceinfo
© AFP - Franceinfo Perisic peut exulter, la Croatie est en finale de Coupe du Monde pour la première fois de son histoire !
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
Alors que nous la pensions usée par ses deux précédentes rencontres qui se sont terminées au tirs au but, la Croatie l'a fait ! Elle est en finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie ! Après une incroyable performance contre l'Angleterre, les hommes de Zlatko Dalić ont enfin gagné le droit d'aller disputer contre la France la couronne suprême du football, et ce, pour la première fois de leur histoire. Éliminés par l'Equipe de France en demi-finale en 1998, cette fois-ci, c'est le titre mondial qui sera en jeu entre les deux équipes. La rencontre avait pourtant très mal commencé pour les coéquipiers de Luka Modric (qui a certainement gagné sa place sur le podium du Ballon d'Or ce soir) qui ont très rapidement concédé un but sur coup-franc, dès la 5ème minute de jeu, sur une superbe frappe directe de Kieran Trippier. Le défenseur latéral de Tottenham est d'ailleurs le premier Anglais à marquer sur coup-franc direct en Coupe du Monde depuis le but sur coup de pied arrêté de David Beckham en 2006 contre l'Equateur. Bien cadenassés par le bloc des Three Lions, les Croates ont dû patienter jusqu'à la 32ème minute pour cadrer leur première frappe du match, sur une tentative infructueuse d'Ante Rebic.
 

La Croatie, reine des matchs à rallonge


Après leur rencontre contre le Danemark et celle contre la Russie (les deux rencontre ont été gagnées aux tirs au but par l'équipe au damier), la Croatie s'est "offerte" une nouvelle prolongation contre l'Angleterre grâce à un beau but du joueur de l'Inter, Ivan Perisic, bien servi par Sime Vrsaljko à la 68ème minute de jeu pour remettre les deux équipes à égalité. Dominatrice dans le jeu (22 tirs croates contre 11 tentatives anglaises et 56% de possession de balle pour l'équipe de Zlatko Dalić), la Croatie s'est logiquement créée les occasions les plus dangereuses pendant les prolongations, un exercice que Luka Modric et Mario Mandzukic semblent maîtriser à la perfection, et pour cause ! Lors de la deuxième période de la prolongation, les Anglais ont cédé une nouvelle fois sous les coups de boutoir des joueurs croates. Sur un ballon mal dégagé par les Three Lions, Ivan Perisic adressera un ballon hasardeux de la tête à Mario Mandzukic qui crucifiera l'Angleterre à bout portant à la 109ème minute pour donner le but de la victoire aux siens au Stade Loujniki. La Croatie s'impose donc sur le score de 2-1 contre l'Angleterre après prolongations.

La finale de la Coupe du Monde 2018 opposant la France et la Croatie, c'est dimanche, et c'est à suivre en direct sur Guyane la 1ère à 12 heures !

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play