publicité

Des croisiéristes Guyanais bloqués à l'île Maurice en raison des événements à La Réunion

75 Guyanais bloqués à l'île Maurice. Il y a 15 jours, ils sont partis en croisière dans l’Océan Indien et devaient finir leur périple hier sur l’île de la Réunion avant de reprendre l’avion pour Paris. Mais en raison du mouvement social à la Réunion, le navire a été dérouté sur l'île Maurice.

Quelques Guyanais bloqués à l'île Maurice © guyane la 1ère
© guyane la 1ère Quelques Guyanais bloqués à l'île Maurice
  • Claude Innocent/VB/CL
  • Publié le , mis à jour le
Cela pourrait s'appeler, la croisière de la galère. 75 Guyanais et des milliers d’autres croisiéristes sont actuellement bloqués sur l’île Maurice en raison des mouvements sociaux qui paralysent la Réunion, leur point de départ et de chute. Ils ont passé la nuit dans un l'hôtel situé à Belle-Mare au sud de l'île. 
Ces vacanciers auraient du rentrer en Guyane ce 23 novembre. Ils devront attendre plus longtemps car les avions dans cette zone sont pleins.
Ils seront rapatriés à Paris par petits groupes. Les passagers guyanais sont conscients de la situation. Ils savent qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’attendre tranquillement.
Si les choses évoluent normalement, un premier groupe devrait arriver ce dimanche en Guyane.
En attendant ces passagers guyanais essaient de joindre l’utile à l’agréable en profitant des atouts touristiques de l’île Maurice.

Le reportage de Guyane la 1ère
Des guyanais bloqués à l'île Maurice


 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play