La CTG vote l’achat des futurs locaux de l’IFSI

politique
L'immeuble qui devrait accueillir l'Ifsi
L'immeuble de l'entrepriseHo Kong Tia à réhabiliter qui devrait accueillir l'IFSI ©Patrick Nègre
C’est une avancée pour les 240 étudiants de l’IFSI, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Guyane (élèves infirmiers, aides soignants et auxiliaires de puériculture). Le 10 décembre, les élus de la CTG ont voté l’achat des futurs locaux de l’Institut. La rentrée est prévue en septembre 2019.
Le futur site de l’IFSI, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers se trouve rue Portal, derrière le marché central de Cayenne. Propriété de la famille NG Kon Tia, ces immeubles ont longtemps servi de bâtiments commerciaux et d’entrepôts. Lundi, les élus de la CTG ont voté l’achat de deux parcelles et des constructions qui s’y trouvent pour deux millions d’euros.

Catherine Léo, conseillère territoriale : le bâtiment sur 3 étages fait plus de 2600 m2. Il pourra accueillir les 3 promotions infirmiers, aides-soignants et aides puéricultrices.

 

Un déménagement de l'IFSI attendu depuis longtemps

Le déménagement de l’IFSI était une promesse de la CTG, après les nombreuses protestations des élèves et enseignants de l’Institut. Les locaux actuels, sur l’ancien campus Saint Denis sont obsolètes, inadaptés voire insalubres. Reste maintenant à lancer le chantier pour aménager les futurs locaux…
Le président de la collectivité a promis aux équipes de l’IFSI une rentrée dès septembre 2019 dans les nouveaux locaux. Un planning très serré.

Le reportage de Guyane la 1ère