guyane
info locale

Cyclisme – 4e étape du Tour de Martinique : Becerra Becerra en jaune, les guyanais s’accrochent

cyclisme
Patrice Ringuet au tour de Martinique 2019
Patrice Ringuet de la sélection Guyane en plein effort ©L.Landy
Au tour de Martinique cycliste, après la chute de la veille qui a entraîné l’abandon de Davy Clément le maillot jaune, la 4e étape entre Trinité et Macouba est considérée comme la plus difficile de l’épreuve par les observateurs avisés.
 
Il est vrai qu’après quelques kilomètres de mise en jambe, la fameuse traversée de la route de la Trace entre Fort-de-France et le Morne-Rouge était une épreuve dans l’épreuve avec un pourcentage élevé en ascension.
Après une belle bataille sur les 104 km de l’étape, c’est un coureur venu avaler des kilomètres en Guyane ces dernières semaines qui a coupé la ligne en vainqueur à Macouba. Le sociétaire de la Pédale pilotine Eduin Becerra Becerra a bouclé l’étape en 2 heures 44 minutes et 40 secondes. Avec cette victoire, coup double pour Becerra Becerra puisqu’il est désormais le nouveau leader de l’épreuve.
Il a devancé un groupe de huit coureurs qui pointent à 1 minute et 5 secondes, dans ce groupe il y avait Cédric Eustache du CCV,  Thierry Ragot de l’ECD,  Roniel Campos Lucena de la PP, Mickael Stanislas de l’UCS, Morgan Kneisky de Groupama-FDJ, Yolan Sylvestre de Madinina Bikers, Jake Stewart de Groupama-FDJ , Mario Alberto Rojas Rojas de la JC 231.


Les coureurs du Club Guyane résistent malgré les difficultés

Sur cette 4e étape, du côté des coureurs du Club Guyane, Patrice Ringuet termine à la 21e place avec 6 min 58 de retard. Dilhan Will prend la 29e place à 7 min 5 sec du vainqueur. 65e place pour Myron Stanis  pointé à  22 min et 14 sec. Cliff Apinsa est 67e dans le même temps. En 83e position, on retrouve William Doxaint  à 30 minutes et 7 sec. Yvenson Nicolas est 84e à 30 min et 9 sec.
Au classement général de l’épreuve, notez que le guyanais le mieux classé est Patrice Ringuet qui est 23e avec 19 minutes et 6 secondes de retard. Dilhan Will est 29e, Myron Stanis est 60e, Cleff Apinsa est 73e , William Doxaint est 79e et Yvenson Nicolas occupe le 84e rang.
Demain la 5e étape conduira les 90 rescapés de Macouba à Sainte-Marie. Le maillot jaune sera endossé par Eduin Becerra Becerra, il compte 1 minute d’avance sur Yolan Sylvestre du Madinina Bikers, le podium est complété par Roniel Campos Lucena coéquipier du maillot jaune.
 
Publicité