publicité

Cyclisme : 4ème édition du Grand Prix du Marronnage 2019

Le Grand Prix du Marronage démarre cet après-midi à 14h. Cette quatrième édition va durer 3 jours durant lesquels 12 équipes dont 5 invitées vont s'affronter sur une grande boucle de 380 km.

© GM
© GM
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Après le Grand Prix Caron du week end dernier qui a vu une nouvelle victoire martiniquaise avec Roniel Maciel Lucena du club la Pédale Pilotine, les Guyanais auront sans doute à coeur de se faire remarquer et de gagner des étapes. Toutefois, il leur faudra sortir la grande forme et le bon coup de pédale. Les locaux auront avec eux 5 équipes invitées, une équipe militaire  et quatre formations martiniquaise : la Team Force Défense, l'Espoir cycliste Ducossais, une alliance de l'Union cycliste Spiritaine/Pédale d'or Joséphine et la Pédale Pilotine vainqueur du GPC 2019. 


Qui pour succéder à Terry Tsan Yee Moi, Styven Payet et Ludovic Exfort?

Pour départager ce peloton un parcours de 3 étapes long de 380 km est à parcourir entre Cayenne et Kourou avec un contre la montre individuel le 15 juin de 14 km à Kourou. Tous les coureurs connaissent les routes qu'ils vont emprunter y compris l'équipe militaire quand aux martiniquais, ils sont régulièrement en Guyane pour préparer le tour de la Martinique qui a lieu en juillet. Les profils plats des courses guyanaises leur permettent d'acquérir de la puissance et de la vitesse, ce qui fait d'eux des coureurs complets.
Les trois premières éditions ont vu des victoires guyanaises avec Terry Tsan Yee Moi de l'Espoir cycliste Guyanais en 2016, Styven Payet de l'USLM Orange en 2017 et Ludovic Exfort du Vélo Club de Kourou. Certainement que le Vélo Club Guyanais organisateur de la compétition verrait bien un de ses sociétaires s'emparer du maillot jaune et le conserver jusqu'à la fin. Dans les rangs, on imagine bien Patrice Ringuet ou encore James Grinville, le spécialiste des points chauds.
Réponse le 16 juin.

Le départ de la 1ère étape de 130 km est à 14h devant la CTG et l'arrivée se disputera vers 18h devant la mairie de Roura.
Les étapes des 3 jours du GPM 2019

- 1ère étape  vendredi 14 juin - 130 km - Cayenne-Roura
Départ 14h devant la CTG et arrivée vers 18h devant la mairie de Roura

- 2ème étape samedi 15 juin - 120 km 1er tronçon - Iracoubo-Kourou
Départ 9h devant la Mairie d'Iracoubo et arrivée vers 12h30 avenue Pariacabo à Kourou
2ème tronçon CLMI - 14 km
Départ Lieu dit Carrière RN1 et arrivée avenue Pariacabo Kourou

3ème étape dimanche 15 juin - 130 km - Cayenne-Cayenne
Départ 14h devant la CTG et arrivée vers 18h à la CTG

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play