Cyclisme : Xavier Neves Cruces du Vélo Club de Sinnamary remporte sa première victoire au sprint

cyclisme
Alejandro Neves Cruces du VC Sinnamary
Alejandro Neves Cruces du VC Sinnamary entouré de Stéphane Mérile de l'ECG et de Teddy Ringuet de l'USLMontjoly-Orange ©Isabel Lerouge
C'était la troisième course de la saison, le Grand Prix France Pare brise a rassemblé une soixantaine de coureurs. Une compétition relevée qui s'est achevée par la victoire de Xavier Neves Cruces du vélo club de Sinnamary devant Stéphane Mérille de l'ECG et Teddy Ringuet de l'USLMontjoly-Orange.
Les 61 coureurs au départ se sont élancés de Rémire-Montjoly, destination la RN2, le carrefour du Galion, le CD5 et la RN1. Dès le tiers du parcours, sept coureurs prennent la course en main et s'échappent . A Matiti, trois d’entre eux prennent le large : Xavier Neves Cruces, Stéphane Mérille et Teddy Ringuet. Il faut attendre le pont de Kourou pour que le peloton, relancé dans la grande ligne droite de Matiti, revienne coller à la roue des échappés.  Revigorés par le retour du groupe, les trois hommes lâchent leurs dernières forces dans un sprint. Sur la ligne, Xavier Neves Cruces du Vélo Club de Sinnamary s’impose devant Stéphane Mérille de l’Espoir Cycliste Guyanais. Teddy Ringuet de L’USLMontjoly-Orange termine à la troisième place.  C'est le podium du Grand Prix France Pare-Prise, hier (dimanche 24 mars), zone de Pariacabo. Une course longue de 134 km entre Cayenne et Kourou.
On notera que trois montjoliens figurent parmi les cinq premiers, Denis Chong Wa quatrième et Pierce Ponet à la cinqui!ème place. Nouvelle belle performance du coureur de l'ECG, Stéphane Mérille encore second pour une deuxième course d'affilée. En forme, il devrait confirmer lors des prochaines courses.