guyane
info locale

Cyclisme : le championnat de France outre mer en préparation

cyclisme
Entrainement cyclisme
Ce week-end se tient l’un des rendez-vous majeurs du cyclisme dans nos territoires. Le championnat de France outre-mer qui, cette année, se déroule en Guyane. La Martinique, la Guadeloupe et la Réunion sont attendues alors que nos coureurs se préparent.
 
Ultime entraînement collectif pour les deux sélections guyanaises. Ce sont deux équipes de huit coureurs comme le prévoit le règlement pour le pays organisateur. Le championnat de France outre-mer existe depuis 1996. La Guyane l’organisait pour la première fois en 1997. Il revient pour la troisième fois chez nous du 5 au 6 octobre. S’il n’a encore jamais été remporté par nos coureurs, cela pourrait bien changer cette année. Quelque soit l’âge des sélectionnés, ils en veulent.


Une cinquantaine de prétendants au titre

Sortis du tour de Guyane, il n'y a eu aucun répit pour les membres de la sélection qui s’entraînent depuis un mois.
Richard Will, responsable du club Guyane :
... depuis un mois nous travaillons avec la sélection... je pense que les coureurs sont prêts. On fera notre maximum pour le meilleur résultat possible... nous n'avons jamais remporté le championnat mais eu des places de podium...
Et ils seront une cinquantaine de prétendants au titre.
Les sélections de la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique prendront part à cette édition ce week-end. Pour des raisons financières, Tahiti et la Nouvelle-Calédonie ont décliné l’invitation.
Nul doute cependant que la course sera relevée.
Cyclisme : la sélection pour le championnat de France outre-mer

 
Publicité