86 coureurs étaient engagés. Ĺe coureur de l'USL Montjoly Orange s'impose brillamment devant Terry Tsang Yee Moï (ECG) et Nohan D'Abreu (SCM), concluant une course palpitante organisée par le Vélo Club Guyanais.
Victoire remarquable au Mémorial Monnely
En décrochant la victoire au Mémorial Léo Monnely ce matin, Mario Jandia de l'USL Montjoly Orange signe son premier succès de la saison. Une course phare organisée par le Vélo Club Guyanais avec le soutien de Guyane la 1ère. Parti parmi 86 concurrents, Jandia s'est illustré par une fin de course spectaculaire pour s'imposer devant Terry Tsang Yee Moï de l'Espoir Cycliste Guyanais et Nohan D'abreu du Sprint Club de Macouria qui complètent le podium.
Une lutte acharnée jusqu'au bout
Le parcours, a débuté à Rémire-Montjoly sur la route des plages en direction de Roura. Une lutte intense entre les leaders du peloton. Après une échappée initiale de neuf coureurs, un groupe plus large de 22 a pris la tête à mi-parcours. Dans les derniers 20 kilomètres, Jandia a fait preuve d'une remarquable endurance pour se détacher et finalement franchir seul la ligne d'arrivée en vainqueur devant l'établissement de Guyane la 1ère à Rémire-Montjoly .
Cette compétition lance un mois de mai riche en événements cyclistes, avec notamment deux importantes courses à étapes à venir, le Mémorial Richard Gabriel et le Grand Prix des Savanes. Les performances de ce jour promettent une saison compétitive et passionnante.
Image de Corinne Bergeron
Le reportage de Jean-Gilles Assard