Cyclisme : Un sacré coup de vent venu de l'Ouest au Grand Prix de la Boulangerie Albert

L'équipe du Vélo Club du Maroni au Grand Prix Boulangerie Albert
Les sociétaires du Vélo Club du Maroni étaient à l'honneur ce week-end (12 et 13 mai 2018). Yvenson Nicolas a remporté le Grand de la Prix Boulangerie Albert devant Robert Alain Vercellino du Sprint Club de Macouria et Raphael Janvion de l'Espoir Cycliste Guyanais.
Le président du Vélo Club du Maroni "Narama" peut avoir le sourire : les sociétaires de son club ont brillé ce week-end (12 et 13 mai) lors du Grand Prix de la Boulangerie Albert organisé par l'Espoir Cycliste Guyanais. Le bilan pour le club saint-laurentais est très positif, puisque ses coureurs ont remporté les deux épreuves de la course. Yvenson Nicolas (VCM) est arrivé premier au classement général devant Robert Alain Vercellino du Sprint Club de Macouria et Raphael Janvion de l'Espoir Cycliste Guyanais.

Les trois premières places du podium junior occupées par le Vélo Club du Maroni


En plus d'avoir remporté le classement général, le Vélo Club du Maroni a doublé la mise en raflant les trois premières places du classement junior. En effet, Yvenson Nicolas, William Doxaint et Stéphane Sarrucco (respectivement premier, deuxième et troisième dans l'ordre), tous les trois sociétaires du VCM, ont fièrement représenté les couleurs du club Saint-laurentais au Grand Prix de la Boulangerie Albert.
Cette performance est d'autant plus remarquable du fait que le Vélo Club du Maroni est très jeune et qu'il doit, pour être en mesure du participer aux courses qui se déroulent souvent sur le littoral, mettre en place une logistique assez lourde. Cette victoire récompense les efforts déployés par Alexis Bunch, le président du VCM "Narama", et ses coureurs.

Le prochain rendez-vous du monde cycliste guyanais sera la 15e édition du Grand Prix Caron organisé par l'Espoir Cycliste Guyanais du 18 au 21 mai prochain.