Huit coureurs guyanais participeront, les 3 et 4 juin prochain, au Championnat de France sur route des Comités d'Outre-mer. L'édition 2023 se tiendra en Nouvelle-Calédonie.
Sept comités régionaux de cyclisme (Guadeloupe, Réunion, Polynésie française, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Guyane) sont attendus avec leurs 112 coureurs au total.
Cette année, pour la premère fois, des équipes féminines sont attendues. La représentante de la Guyane dans la catégorie femmes sera Sara Leschner, coureuse du Sprint Club de Macouria.
La sélection masculine sera, quant à elle, composée de :
- Myron Stanis (Espoir Cycliste Guyanais)
- William Doxaint (Vélo Club Guyanais)
- Dylhan Will (Croix du Sud de Matoury)
- Dave Fraumar (Espoir Cylciste Guyanais)
- Benjamin Bousquet (Vélo Club du Maroni)
- René-Yves Thiver (Espoir Cycliste Guyanais)
- Yvenson Nicolas (Vélo Club du Maroni)
Notez qu'il y a également trois remplaçants : Adrien Boyet, Daryl Desmoniere et Mario Jandia. La sélection Guyane est encadrée par Patrice De Nays Candau et Serge Xavier.
Les huit coureurs de la Sélection auront la mission de conserver le titre de champion d'Outre-mer. En effet, l'édition 2022 - qui se tenait à la Réunion - a été remportée par Dilhan Will.
"C'est la première fois qu'on remporte ce championnat. Cette année, on en a fait notre objectif. On a constitué une sélection qui était vraiment très forte, on est arrivé confiants avec notre tactique depuis le début", avait déclaré le champion ce jour-là. Un exploit à renouveler cette année.
Le programme de la compétition est à retrouver ici : Programme officiel du Championnat de France sur route des Comités d'Outre-mer