C'est une compétition qui semble taillée pour Damien Laversanne, le coureur de l'USLMontjoly Orange, a remporté pour la 2e fois consécutive la Saint-Elie Golden Race. Ce raid de Vtt de 3 jours créé par le RMB s'inscrit dans le temps et se popularise. Il y avait 50 coureurs au départ cette année.
... passer un bon week-end entre potes, amis, passionnés de la même discipline. On est perdu, au fond de la la forêt amazonienne en totale autonomie et puis il y a un premier prix qui est très attractif, une très belle pépite. Je ne connais pas d'autre course dans le monde où il y ce genre de cadeau pour le vainqueur...
Des objectifs de performances en Vtt comme sur route
... elle est là tous les jours à mes côtés pour la performance et les objectifs que nous sommes fixés. On forme une belle équipe et on va continuer plus fort l'année prochaine... Pour tout ce qui est aspect technique et entraînement pur c'est avec Camille Chancrin. C'est grâce à lui que j'ai pu autant progresser. Il m'encadre techniquement, mentalement, sur la diététique et on est très efficace comme ça...
Le Rémire-Montjoly Bike promoteur de la discipline
Le RMB a créé la section Vtt en 2016. Aujourd'hui il y a une quinzine d'adhérents au sein de l'association précise Christophe Cazala et de 20 à 45 personnes participent aux différentes manifestations. Il y a certes de plus en plus de vététistes mais les routiers, qui font la saison route viennent petit à petit sur les courses.
Beaucoup de communes sont intéressées par la discipline mais n'ont pas forcément les moyens matériel et technique pour accueillir une manifestation. Mais, il y plus d'engouement qu'au début précise le sociétaire du RMB, notamment avec les sponsors. La Collectivté territoriale veut aussi se lancer dans le sport nature. Cela évolue dans le bon sens conclut Christophe Cazala.