Damien Laversanne vainqueur du Grand Prix VTT Karting Guyane

cyclisme
Damien Laversanne
Le vainqueur Damien Laversanne de l'USLMontjoly ©Isabel Lerouge
Le Grand prix VTT karting Guyane était organisé par le Sprint Club de Macouria au karting Guyane sur l’ancienne piste de l’enduro moto. Damien Laversanne de l'USLMontjoly s'est imposé et a remporté les 27,2 km en 1h25 minutes et 16 secondes.
 
Ils n'étaient pas nombreux au départ ce matin mais la qualité était au rendez-vous. Sur le circuit accidenté, 23 hommes et femmes se sont affrontés sur les huit tours de 3,4 km. Une fois de plus, Damien Laversanne (4 victoires en 2018) le sociétaire de Montjoly a montré ses grandes dispositions pour la discipline. A deux tours de l'arrivée, le cycliste a fauché compagnie à ses compagnons d'échappée pour franchir la ligne en solitaire.
Il a remporté cette course en 1h25 minutes et 16 seconde à plus de deux minutes du second Armando Dominguez 1h27 minutes et 50 secondes. Christophe Cazala, autre cador de la discipline termine à la troisième place en 1h29 minutes et 33 secondes. La première féminine avec cinq tours sur huit est Salomé Castillo en 1h30 minutes et 17 secondes. 

Le reportage de Guyane la 1ère