guyane
info locale

Débat national : La réaction des socio professionnels

politique
Joëlle Prévot-Madère
Joëlle Prévot-Madère, présidente de la confédération générale des petites et moyennes entreprises ©Guyane la 1ère
Que pensent les socio professionnels guyanais du grand débat national? Ils estiment que le travail de consultation populaire a déjà eu lieu en Guyane mais certaines organisations ont demandé à leurs adhérents de se réunir pour proposer des solutions aux revendications locales.
 
Pour le socio professionnel Stéphane Lambert représentant du Medef Guyane la question a déjà été posée aux Guyanais, il faut continuer à faire des contributions  :

"Nous avons déjà fait les assises de l'Outre mer sur des projets ce n'est pas la même démarche ... on travaille sur le livre blanc pour la Guyane avec les États Généraux ... on a déjà commencé à faire certaines contributions, à nous de continuer dessus pour améliorer le regard et les investissements vers la Guyane".


Joëlle Prévot-Madère présidente de la confédération générale des petites et moyennes entreprises cela a été fait en 2017 :

"... malgré tout nous retenons le volet fiscal car avec 23% d'une population qui est soumise à l'imposition, on a besoin de stabilité... le volet de l'immigration est important ... il faut des services publics plus importants, performants et efficaces."


Le reportage de Guyane la 1ère
Publicité