guyane
info locale

Débrayage ce matin des 46 agents du parc routier de la DEAL

social
Débrayage au parc de la DEAL
Le personnel du parc de la DEAL ont débrayé ce 29 mai tôt le matin Océlia Cartesse
Les agents du parc routier de la DEAL, Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de la Guyan ont débrayé ce matin (29 mai) pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail depuis leur installation dans de nouveaux locaux.
Installés depuis peu dans de nouveaux locaux, le quotidien des 46 agents du parc routier qui se trouve sur le route de la Madeleine à Cayenne est rytmé par des vols à répétition.
Les mauvaises finitions des travaux n'arrangent pas les choses. Les remontées d'eaux usées sont fréquentes ce qui occasionne de fortes odeurs. Le dernier vol a été perpétré le 28 mai. L'ensemble de l'outillage a été volé, de l'informatique également. Les employés sont inquiets car des armes blanches ont été retrouvées sur site.

Une demande immédiate un service de gardiennage opérationnel

Dans l'immédiat, le personnel mobilisé exige un service de gardiennage opérationnel. Ce débrayage est pour eux l'occasion d'alerter la direction qui ne prendrait pas la situation au sérieux selon Pacal Ruppert, chef d'équipe au Parc Routier. Le directeur du Parc, Gianny Waya a indiqué avoir déjà remonté l'essentiel des problématiques il y a plusieurs jours, il est encore dans l'attente d'un retour.

Des solutions d'urgence trouvées

Finalement, les employés ont repris le travail à la fin de la matinée. Des solutions d’urgence ont été trouvées après une réunion avec la direction comme l’embauche immédiate d’un agent de surveillance. L’entreprise en charge des travaux, doit revenir faire les finitions pointées du doigt.
Publicité