publicité

Un début de semaine poussif pour les secours de Guyane

Ce lundi 27 août 2018 a été particulièrement agité pour le personnel médical de Guyane. Une journée riche en faits divers qui ont émaillé l'actualité.

  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le

Un légionnaire mordu à plusieurs reprises par un serpent à Saint-Elie


L'hélicoptère Dragon 973 a été mobilisé ce lundi 27 août 2018 dans la commune de Saint-Elie pour permettre l'évacuation d'un légionnaire qui a été victime de morsures de serpent à deux reprises. Il avait indiqué ressentir des fourmillements au niveau des membres inférieurs suite à l'accident. La prise en charge des pompiers a été complétée par la présence d’un infirmier de l’armée.
 

Un homme blessé par arme blanche à Saint-Georges de l'Oyapock


Autre prise en charge médicalisée ce lundi, à Saint-Georges de l'Oyapock cette fois, rue Léonard Mandé. Un homme de 26 ans souffrait d’une plaie causée par une arme blanche au niveau du flanc. Les circonstances de cet incident n'ont pour l'instant pas été éclaircies.

Une découverte macabre a été faite sur le fleuve Mana. Le corps d'un garimpeiros d'une vingtaine d'années a été amené au barrage permanent de la gendarmerie au niveau du saut maman valentin dans la journée de ce lundi 27 août.
 

Une mère de famille et ses deux enfants évitent le pire


Une femme de 36 ans et ses deux enfants ont été transporté au centre hospitalier Andrée Rosemon ce dimanche 27 août après qu'ils aient chutés dans un puits, lotissement Ampigny à Cayenne. Fort heureusement, tous les protagonistes s'en sont sortis indemnes. 1 535 489 145

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play