La déchetterie de Cayenne ouvrira au public au mois de septembre

aménagement du territoire
Suivi des travaux de la future déchetterie de Cayenne
Montage de la structure d'accueil de la future déchetterie de Cayenne ©Olivia Garrett-Alaïs
La présidente de la communauté d'agglomération du centre littoral, Marie-Laure Phinéra-Horth s'est rendue ce 5 juin sur le site de la future déchetterie de Cayenne à la zone Galmot afin de constater l'avancée des travaux. Ce nouvel équipement devrait être réceptionné à la fin du mois de juillet. 
Le 5 juin, ingénieurs et techniciens se sont rendus sur le site de la future déchetterie de Cayene située à la zone artisanale économique de Galmot afin de constater l’avancement des travaux. La présidente de la CACL était également présente.Avancée des travaux de la future déchetterie de Cayenne 

Un projet initié par la CACL

Ce projet de déchetterie est initié par la CACL qui s’est fixée comme objectif de doter les communes de son territoire de ces structures indispensables pour le traitement des déchets. Le financement de la structure s'élève à 2M€. La première pierre a été déposée le 29 août 2919.
Ce sera une déchetterie à plat, il n'y aura pas de quais d'accueil en hauteur comme à la déchetterie de Rémire-Montjoly. Elle accueillera des déchets industriels et ménagers. Il est prévu de créer 7 emplois pour son fonctionnement.
67000 tonnes de déchets sont traitées à l’année par l’ensemble des communes de la CACL.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live