Déconfinement : les auto-écoles reprennent leur activité sur fond de mesures sanitaires liées au Covid-19

économie
Auto-Ecole
Apres deux mois de fermeture la plupart des auto-écoles ont repris leur activité en début de semaine. Entre cours pratiques et cours théoriques, les structures doivent s’organiser en prenant en compte les mesures sanitaires dues à la crise du Covid-19.
Apres deux mois de fermeture la plupart des auto-écoles ont repris leur activité en début de semaine. Entre cours pratiques et cours théoriques, les structures doivent s’organiser en prenant en compte les mesures sanitaires dues à la crise du Covid-19. L'accueil en salle théorique réduit de moitié ou encore la désinfection des véhicules, il y a bien un avant, et un après Covid-19. 


Priorité à la conduite accompagnée

Depuis quelques jours de nombreuses auto-écoles ont redémarré leur activité. Si certains dispensent de nouveau les enseignements pratiques et théoriques, d’autres profitent de cette première semaine de déconfinement pour se réorganiser. Ici,  les salles de cours théoriques accueilleront moitié moins d’élèves et concernant les cours pratiques, priorité sera donnée à la conduite accompagnée … 
Stéphan Ohlicher directeur Auto-Ecole
Stéphan Ohlicher directeur Auto-Ecole
Stephan Ohlicher directeur d'auto école précise :

"Les conduites accompagnées ne sont pas soumises à l'examen du permis de conduire. C'est plus simple. Aujourd'hui, ce qui nous coince réellement pour le reste de l'activité, c'est que nous n'avons pas de planification d'examen".

 

Les gestes barrières à assurer

Auto-Ecole
Dorénavant les élèves suivant l’enseignement pratique devront se rendre à l’auto-école, fini le temps où l’on venait vous chercher à domicile...Il s'agit d’éviter de se retrouver à trois dans le véhicule, véhicule à bord duquel les consignes sanitaires doivent être appliquées. 
Ceux dans l’attente d’une date de leur examen de conduite doivent s’armer de patience, le sujet sera abordé la semaine prochaine lors d’une réunion entre les inspecteurs du permis de conduire et la direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de Guyane.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live