Déconfinement : réouverture du marché de Javouhey à Mana

coronavirus
Marché de Javouhey
©Guyane la 1ère
Le marché de Javouhey a rouvert. Ils étaient nombreux à s'y rendre ce dimanche. Ce marché en général attire les curieux et les touristes. Beaucoup s'y sont rendus pour ne pas avoir à croiser la foule. 
La réouverture du marché de Javouhey non loin de Mana a été plutôt timide…L’une des particularités de ce marché est sa tranquillité. Ils sont nombreux à s’être déplacés pour être tranquilles. Il faut dire, qu'ici, comparé à d’autres communes le calme règne…  
Lors de l’annonce de la réouverture du marché, la municipalité a été claire : "interdiction de toucher les produits, port obligatoire du masque pour les clients comme pour les producteurs". Des mesures qui n’ont vraisemblablement pas été systématiquement appliquées.  
 

Les restaurants devront attendre

Les habitués le disent, le marché de Javouhey est bien connu pour ces restaurants en plein air laissant planer des odeurs à ravir les plus gourmands. Durant cette crise sanitaire, les clients devront malheureusement se contenter de plats à emporter. 
Chez madame Siong par exemple, elles ne sont plus que deux à assurer le service contre 8 en temps normal. Le nombre de clients a aussi baissé : une trentaine aujourd’hui alors qu’elle en recevait près de 100 avant le confinement.
Le reportage de Céline Fleuzin et Eric Léon :
Mana : réouverture du marché de Javouhey.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live