guyane
info locale

Une délégation de l’Assemblée nationale emmenée par Barbara Pompili en Guyane pour rencontrer les acteurs du projet Montagne d'or

politique
Délégation assemblée nationale
Barbara Pompili au centre ©Eric Léon
Les membres de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l'Assemblée nationale sont en visite en Guyane. Ce déplacement intervient à l'initiative du député Gabriel Serville.
Les membres de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l'Assemblée nationale sont en visite en Guyane. Ce déplacement intervient dans le cadre de la demande d’inscription à l’ordre du jour des travaux de la commission par le député Gabriel Serville², d’un débat sur le projet de la Montagne d’Or.
 

Des rencontres pour comprendre

La délégation, composée de 7 députés dont la présidente Barbara Pompili, rencontre depuis le 24 mars les acteurs du projet. Ce mardi, cap sur l’ouest où la mission a rencontré le sous-préfet et le maire de la ville deSaint-Laurent du Maroni.


Le développement de l'ouest en question

Cette délégation « auditionnera l’ensemble des parties prenantes au projet » de la Montagne d’Or,  du 24 au 28 mars : les élus locaux, les représentants de la Compagnie Montagne d’Or, la fédération des Opérateurs Miniers, le Grand Conseil Coutumier, les organisations de défense de l’environnement, le collectif Or de Question etc.. en bref les défenseurs et les adversaires de ce projet minier controversé…
Barbara Pompili députée présidente de la commission du développement durable de l’aménagement du territoire explique : 

« On a rencontré des pour des contre…La question cruciale c'est le développement économique de la Guyane et notamment celui de l'ouest où les attentes sont considérables »

 

Fin de la mission le 28 mars. Les résultats de cette enquête seront rendus publics avant le débat à l’Assemblée nationale sur le projet Montagne d’or.

 
Publicité