Des nageurs Guyanais se démarquent aux Championnats de France

natation
Championnat de France à Chartres
Championnat de France à Chartres ce dimanche 20 juin ©ASRM Pervenches

Pour les Championnats de France, à Chartes, les nageurs Guyanais n'ont pas joué dans la discrétion dimanche 20 juin. Analia Pigrée signe 2 records lors de cette compétition. Medhy Metella se qualifie pour les JO grâce à une distance parcourue en 50 secondes 87. 

Les nageurs Guyanais au top de leur forme !Ce dimanche 20 juin aux Championnats de France à Chartres dans l’Hexagone, Mehdy Metella s’est imposé sur le 100 m papillon. 

Médhy Metella
Mehdy Metella est devenu champion de France du 100 m papillon dimanche 20 juin 2021 à Chartres. • ©KEMPINAIRE Stéphane / KMSP / KMSP via AFP ©KEMPINAIRE Stéphane / KMSP / KMSP via AFP

À 28 ans, le nageur a parcouru la distance en 50 sec 87. Il obtient donc haut la main sa qualification pour les Jeux Olympique qui se tiendront du 23 juillet au 8 août à Tokyo au Japon. 


Un chrono du niveau d'une finale mondiale, et à deux centièmes seulement de son record de France datant du printemps 2019. 

Deux nouveaux records pour Analia Pigrée 

Chez les filles, la Cayennaise Analia Pigrée a signé 2 records lors des championnats de France de natation élite la semaine dernière, toujours à Chartres. Elle est devenue la nouvelle championne de France du 50m dos en 27 secondes et 59 centièmes.

Analia Pigrée
Analia Pigrée ©DR

Le premier record a été réalisé en série avec un temps de 27 secondes 81 centièmes. 
La jeune pépite guyanaise imprime son nom dans le monde de la natation et poursuit sa route pour participer aux JO de 2024.

Au Centre Aquatique de Cayenne, son premier entraîneur en Guyane, Guy Chatenay, revient sur le parcours d'Analia Pigrée. Une nageuse talentueuse dès ses débuts. 

Portrait Analia Pigrée