Des Peugeot 208, Citroën C3 et Opel Corsa rappelées pour un défaut mécanique pouvant provoquer des incendies

Le groupe Stellantis rappelle 68000 voitures en France produites entre 2022 et 2024 en raison d’un défaut sur les buses d’injection d’huile
Le groupe Stellantis rappelle 68 000 voitures en France produites entre 2022 et 2024 en raison d’un défaut sur les buses d’injection d’huile. Le défaut sur ces petites pièces peut, dans les cas extrêmes, provoquer un départ de feu.

Après les rappels pour les voitures dotées d’air-bags Takata, un nouveau rappel automobile est réalisé actuellement. Il concerne les  Citroën C3, Peugeot 208 et Opel Corsa. Le problème est relatif à des "buses de refroidissement de jet d'huile sur ses moteurs PureTech", indique le groupe Stellentis.

Les clients concernés devraient recevoir un courrier afin de ramener leur véhicule chez le garage du concessionnaire pour un changement de filtre d'huile. Le groupe estime qu’il s’agit d’appliquer le principe de précaution. Le défaut sur les buses provoque du bruit. Dans le pire des cas "le capteur du moteur peut être endommagé avec un risque de projection d'huile sur le pot d'échappement, ce qui peut conduire à de la fumée ou un départ de feu", a précisé le groupe automobile.

Stellantis a rappelé en France : 57 000 Citroën C3, 2 500 Peugeot 208 et 8 700 Opel Corsa, toutes équipées d'un moteur 1.2 PureTech de 82 chevaux.