Destination la Haute-Savoie pour des collégiens de Saint-Laurent : la neige... enfin (1)

Le deuxième groupe d’élèves de quatrième de Saint-Laurent est arrivé à bon port. C’est la première fois, qu’ils se rendent à la montagne. Une autre équipe est partie dans la semaine. Ils voient pour la plupart la neige pour la première fois. 



 
Destination : Haute Savoie. Le deuxième groupe d’élèves de quatrième de Saint-Laurent est arrivé à bon port. C’est la première fois, qu’ils se rendent à la montagne.


8 heures de route après l'avion


Le deuxième groupe de collégiens de Saint Laurent du Maroni est arrivé à bon port en Haute Savoie. Une quarantaine d'élèves de 4 ème encadrés par une dizaine de professeurs du collège Albert Londres. Après 8 heures de route, ls sont arrivés en fin d'après-midi ce samedi, à Samouens où les attendaient le maire de la commune, les familles d'accueil et leur correspondant.
 

La neige pour la première fois

Pour rappel, c’est un projet éducatif initié par le collège Albert Londres de Saint-Laurent du Maroni en partenariat avec le collège d’un petit village de montagne en Haute Savoie qui s'appelle Samoens. Ces pré-adolescents ont pour la plupart pris l’avion pour la première fois. Un nouveau monde à découvrir. Autre première fois : cette classe de neige.
La première journée a permis à ces jeunes de prendre leurs marques. Ils ont rencontré leurs familles d’accueil et les autres accompagnateurs, tous bénévoles. Dès demain matin, ils débuteront les premières activités de montagne. 
A suivre….