Destination Régina pour la Fête de la science

Quand la science part à la rencontre des habitants de l’est de la Guyane, ça donne l’Ultra Fast Oyapock. Un programme de vulgarisation scientifique mis en place par la Canopée des sciences. Ce village scientifique propose différentes animations et des rencontres avec des professionnels.
L’Ultra Fast Oyapock est un programme de vulgarisation scientifique mis en place par la Canopée des sciences. Ce village scientifique propose différentes animations et des rencontres avec des professionnels : conférence sur les fourmis et les araignées, expérience higth tech avec une visite virtuelle des villages de Camopi, Ouanary, projection de documentaire animalier...Toute l’équipe était à Regina avec des jeunes de la commune et de la Maison familiale rurale des fleuves.
 

Cap vers l'est 

A Régina, le calme habituel du bourg a laissé place à l’effervescence du village de la Science installé dans la Maison familiale rurale des fleuves. Malika 8 ans, n’a rien voulu rater des animations. Curieuse, elle est au 1er rang de l’atelier sur les araignées et les idées reçues.
Un peu plus loin, c’est Kyrian qui s’essaye a une activité virtuelle : en mettant un casque, elle est projetée dans la commune de Ouanary avec la sensation d’être à 70 mètres d’altitude.


Nulle part ailleurs 

La Fête des sciences se déroule du 10 au 18 novembre. Le programme "Ultrafast Oyapock" propose de découvrir la mise en œuvre d'une caméra exceptionnelle permettant l'acquisition de 100 000 images par seconde et la capture vidéo de phénomènes ultrarapides. La science et les nouvelles technologies, unies, permettent de faire découvrir des réalités insoupçonnables.

L’équipe de l’Ultra Fast Oyapock poursuivra sa vulgarisation scientifique dans l’est. Saint-Georges, Ouanary, Camopi et Trois Sauts sont les prochaines étapes.