Deux armes de poing dont un pistolet Glock découverts lors d'un banal contrôle routier à Kourou

faits divers
Arme saisie
Une des armes saisies ©Gendarmerie Kourou
Des armes de poing saisis ce week-end à Kourou. Ces armes ont été découvertes après des contrôles routiers classiques de gendarmerie.
arme
Une des armes saisies ©Gendarmerie Kourou

Le 15 août, dans la matinée, un jeune homme âgé de 21 ans, demeurant Matoury, est contrôlé. Agissant sous réquisition du procureur de la République, les forces de l'ordre découvrent une arme de poing à barillet chargé de 4 cartouches de calibre 38. L'arme est saisie et l'individu placé en garde à vue par les enquêteurs du pool judiciaire de la brigade de Kourou. A l'issue, il est déféré dans le cadre de la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité et placé sous bracelet électronique pour une période de 6 mois et interdit de port d'arme pour 5 ans.

Le lendemain, au même endroit, un jeune homme âgé de 19 ans, demeurant à Rémire et circulant à bord de son véhicule est à son tour contrôlé par les gendarmes de la ville spatiale. Ils découvrent une arme de poing de marque Glock approvisionnée de 9 cartouches. Placé en garde à vue, l'intéressé est déféré devant le procureur de la République.