Deux cadavres retrouvés en 24h sur le territoire, le procureur de la République ouvre deux enquêtes

faits divers
L'hôtel de police de Cayenne
L'hôtel de police de Cayenne ©Jocelyne helgoualch

Deux corps découverts en 24h. L'un à Rémire-Montjoly dans un container et l'autre à Sinnamary non loin de Petit-Saut. Les deux affaires ne sont pas liées. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet. 

Une macabre découverte à Rémire-Montjoly. Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans un container stocké du côté de l’ancienne route de Cabassou. Selon le parquet qui relaye les premiers éléments de l’enquête, il s’agissait probablement d’un sans-domicile fixe qui se serait installé dans la grande caisse métallique. Il se serait retrouvé enfermé à l’intérieur. La découverte a été faite par des agents de la société en charge du container au moment de le récupérer. Une autopsie doit avoir lieu pour déterminer notamment si le décès de la personne en question a eu lieu une fois à l’intérieur. Les vidéos des caméras de surveillance de l’entreprise ont permis d’esquisser un premier scénario.

Un autre cadavre récemment découvert, celui d’un homme du côté du lac de Petit-Saut. Là aussi, une autopsie est attendue pour déterminer les causes de la mort, probablement liée à des activités d’orpaillage illégal.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live