Deux homicides en moins de 24h à Matoury et Macouria

Véhicule de gendarmerie
Un meurtre présumé commis hier soir à Matoury. La victime est un homme, tué par arme blanche. Son corps reposait au bord de la RN2, quelques centaines de mètres après le village Sainte Rose de Lima. Un autre homicide a été commis ce matin à Soula à Macouria.

Un meurtre présumé commis hier soir à Matoury. La victime est un homme, tué par arme blanche. Son corps reposait au bord de la RN2, quelques centaines de mètres après le village Sainte Rose de Lima. Selon des éléments recueillis hier soir sur place auprès de la gendarmerie, les forces de l'ordre ont été alertées peu après 22H30.

L’enquête a été confiée à la Section de Recherches de la gendarmerie

Un second homicide à Macouria

A 8h ce matin, les gendarmes de Macouria sont alertés suite à la découverte d’un corps dans un appartement de Soula.
Arrivés sur place, ils constatent le décès d’une femme d’une trentaine d’années, atteinte de plusieurs coups de couteau. La Brigade de Recherche de Kourou est saisie de l’enquête, les gendarmes sont informés de la fuite de l’auteur présumé dans son véhicule.
Un dispositif est mis en place du carrefour La chaumière jusqu’à Kourou pour l’interpeller. Peu après, au rond-point café à Kourou, les forces de l’ordre font face au refus d’obtempérer d’un automobiliste dont le type de véhicule correspond à celui de l’auteur présumé du meurtre de Soula. Après une course poursuite dans les rues de Kourou, le suspect est arrêté et placé en garde à vue. Agé d’une vingtaine d’années, il pourrait être le concubin ou l’ancien concubin de la victime…