Deux individus en possession d'armes interpellés à Kourou lors d’une opération anti-délinquance

Opération anti-délinquance du 8 septembre 2022
Les opérations anti-délinquance sont nombreuses ces derniers jours sur le territoire guyanais. Le jeudi 8 septembre 2022, une nouvelle fois, ces actions ont permis de mettre la main sur deux individus porteurs d’armes.

Dans la soirée du 8 septembre 2022, les gendarmes de la compagnie de Kourou et de l'escadron de Périgueux, renforcés par un détachement de l'escadron de Gap, ont effectué une nouvelle opération anti-délinquance sur le secteur de Kourou.

Une arme de poing et une baïonnette

Plusieurs postes de contrôles ont été mis en place sur les axes de circulation. Des patrouilles ont également sillonné les rues de la ville spatiale, permettant l’interpellation de deux hommes en possession d’armes.

Un jeune homme, âgé de 20 ans et habitant de la ville spatiale, circulait à bord de son véhicule. Il a été contrôlé avec une arme de poing. Un peu plus tôt, un autre individu, âgé de 45 ans, a été trouvé avec une baïonnette à portée de main.

Arme saisie lors d'une opération anti-délinquance menée à Kourou.

Les individus placés en garde à vue

Les deux affaires ont été remises aux enquêteurs de la brigade de Kourou. Les deux hommes sont actuellement en garde à vue. Deux autres personnes ont été verbalisées pour défaut de permis de conduire et usage de produits stupéfiants.