Deux meurtres et une tentative de meurtre en quatre jours à Cayenne et Matoury

justice
Eric Vaillant procureur de la Guyane
Eric Vaillant procureur de la Guyane ©L M
La semaine dernière a été marquée par trois affaires criminelles, deux avec arme blanche, les 5 et 7 mai, et une avec arme à feu, le 4 mai.Deux auteurs présumés sont en garde à vue, et un suspect est toujours recherché dans la première de ces affaires.
Dans l’affaire du meurtre de Christopher Hanéré le 7 mai à Balata est à Matoury, le suspect, un jeune de 21 ans, a reconnu en garde à vue avoir porté le coup de couteau mortel, selon le procureur. Il sera présenté aujourd’hui devant le juge d’instruction. Dans le dossier de la tentative de meurtre du 5 mai à Cayenne devant un « club » de nuit rue Auguste Boudinot à Cayenne, une femme de 21 ans est en garde à vue depuis lundi. Elle sera présentée ce 11 mai devant le juge. Selon le procureur, la victime, une femme, est dans le coma, avec un pronostic vital « très engagé », après avoir reçu deux coups de couteau, un au cou et l’autre en haut de l’épaule.
Enfin, dans l’affaire du meurtre de l’enseignant du collège Auxence Contout, le 4 mai au soir à son domicile à Cayenne, un suspect est toujours recherché. L’enseignant a voulu protéger une femme hébergée chez lui, il est mort par arme à feu.

©guyane