Le tournage de la série Guyane a démarré lundi 13 novembre à Matiti. Il s’agit de la deuxième saison de cette série Canal créée par Fabien Nury produite par Canal+ et Shine Films. Huit nouveaux épisodes seront tournés en Guyane.
•
Quatre mois de tournage
C’est à Matiti qu’a commencé le tournage de la deuxième saison de la série Guyane. Une série de huit épisodes tournés intégralement en Guyane. Le tournage durera près de 4 mois. Ces nouveaux épisodes auront cette fois également pour cadre Cayenne, Rémire Montjoly, Roura, Cacao. 150 personnes travaillent à la production de cette série. Parmi elles : 70 professionnels guyanais. Sur les 50 rôles qui figurent au scénario de la série, 39 sont incarnés par des comédiens locaux.
La Fièvre de l’or
L’ensemble des acteurs qui ont figuré dans la première série, reviennent dans cette nouvelle mouture. Le scénario est tenu secret. Mais on devrait suivre à nouveau les aventures de Vincent Ogier, ce jeune étudiant en géologie interprété par Mathieu Spinosi. Il va devenir un véritable aventurier, au cœur de la forêt guyanaise, sous la protection de Antoine Serra, le parrain de l’or joué par Olivier Rabourdin.Tous deux, sont à la recherche de leur Eldorado la mine Sarah Bernard, une légende dans le milieu aurifère. Il s'agit d'un véritable Far West des temps modernes, sur fond de garimpeiros et de fièvre de l’or.
Record de téléchargements
La première saison de la série Guyane a été diffusée en Janvier dernier. En 4 semaines, la saison 1 a atteint le score de 404 000 téléchargements par épisode, un record des créations originales obtenu sur Canal à la demande et sur MY Canal. Depuis la série a été téléchargée 3,2 millions de fois.
La première diffusion de cette deuxième saison est prévue fin 2018.
Le reportage de Guyane 1ère