publicité

Développement durable : l'association "Ne plus jeter" un recyclage écolo

Dans le cadre de la Semaine du développement durable plusieurs actions sont organisées par différentes associations. L' objectif est de sensibiliser le plus grand nombre à adopter le geste citoyen. L’association "Ne plus jeter" œuvre en ce sens. 

  • Yvette Bacoul /MCT
  • Publié le
Dans le cadre de la Semaine du développement durable plusieurs actions sont organisées par différentes associations. L‘objectif est de sensibiliser le plus grand nombre à adopter le geste citoyen : préserver notre environnement. Aussi l’association "Ne plus jeter" œuvre depuis plusieurs années en ce sens. Avec ses adhérents, la notion du recyclage existe bel et bien.


Bric à brac 

A l’ouverture des portes, c’est un public de tous âges, de toutes classes sociales qui se présente. Adhérents, ils recherchent le vêtement homme/ femme/ enfant, le livre et autres supports pour des sommes modiques allant de 50 centimes à 5 euros. Ces habitués ont le geste "écolo" sans le savoir. Dans le hangar de l'association, s'amoncellent des marchandises mise à disposition aux membres de l'association. 


Des marchandises recyclées 

Des bornes de tri permettent de ranger tous ces dons faits par des anonymes. Obligatoirement, à la demande de l’association,ils sont rangés dans des sacs en bon état puisque recyclés.
Une autre manifestation est prévue ultérieurement. L'objectif est d'aller vers une démarche citoyenne de sauvegarde de l’environnement. 
 
Développement durable : association "Ne plus jeter"

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play