publicité

Devenez un e-POPER et témoignez sur le changement climatique en Guyane

C'est possible de devenir e-POPER. Il suffit de participer à la formation en ligne gratuite sur le tournage de vidéos via le réseau e-POP tout en apportant son témoignage sur le changement climatique en Guyane. Les meilleures vidéos seront publiées sur le réseau la 1ère.

Paysage du fleuve Maroni © Nathalie Guyon
© Nathalie Guyon Paysage du fleuve Maroni
  • CL
  • Publié le
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire au Mooc « Réaliser des Vidéos PRO avec son Smartphone » conçu par l’Ecole des Gobelins pour devenir des ePOPers, qui se déroulera du 3 novembre au 14 décembre 2018. Les inscriptions vont jusqu'au 22 octobre à l'adresse suivante : epop.network@gmail.com. Il vous reste 3 jours, n'hésitez pas!
Les candidats sélectionnés recevront une formation au tournage et au montage gratuite en ligne et surtout les vidéos les plus pertinentes seront diffusées par les médias partenaires dont le réseau 1ère.
 

Devenez un témoin de votre temps

La défense de l’environnement est une priorité du groupe France télévisions. En partenariat avec RFI et l’IRD, le réseau outremer, France Ô et les 1ère, propose, plus que de relayer, de s’investir dans la dynamique e-POP, de constituer un réseau local en sensibilisant des jeunes à la réalisation de capsules et de diffuser celles retenues par e-POP autour de thématiques liées à l’environnement et aux changements globaux.
En Guyane, vous êtes nombreux à vous intéresser aux problématiques du changement climatiques et à ses incidences sur notre environnement, n'hésitez pas à l'instar d'autres jeunes de 15 à 20 ans à rejoindre le monde des e-POPERS.

Un exemple :
Exemple de e-POP


 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play