publicité

Dilhan Will double la mise au Tour Cycliste de Guadeloupe

Un an après avoir remporté une première fois le Tour Cycliste de Guadeloupe, Dilhan Will a doublé la mise cette année en terminant sur la plus haute marche du podium de l'édition 2018 de la compétition. Une nouvelle victoire qui met en lumière les progrès réalisés par la jeunesse guyanaise.

Le coureur guyanais Dilhan Will est désormais double vainqueur du Tour de Guadeloupe Junior © Facebook
© Facebook Le coureur guyanais Dilhan Will est désormais double vainqueur du Tour de Guadeloupe Junior
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Le champion de Guyane Junior 2017, Dilhan Will, a de nouveau frappé en Guadeloupe. Certainement galvanisé par son précédent titre glané sur l'île papillon l'année passée, le jeune coureur qui est un pur produit du Vélo Club Guyanais, a ajouté à son palmarès un second Tour Cycliste de Guadeloupe. Parti défendre son titre avec la sélection de Guyane, Dilhan Will s'était d'abord illustré en arrivant troisième du prologue, avant de réaliser la course parfaite lors de la deuxième étape qu'il a remportée en solitaire au Gosier. Disposant alors d'une avance confortable, Dilhan Will a alors profité du très bon travail de la sélection de Guyane pour contenir ses adversaires directs et conforter son maillot jaune jusqu'à la fin du Tour.
 

La sélection de Guyane junior très performante


Ils étaient six à prendre le départ du Tour Cycliste de Guadeloupe cette année. Six jeunes de la Sélection de Guyane parmi lesquels figuraient Dilhan Will, Teddy Octavia, Yvenson Nicolas, Jovanny Nemor, Mario Jandia et Jorris John. Sur ces six jeunes, faisant tous partie de l'élite de la catégorie junior en Guyane, quatre ont réussi à se classer dans le top 10 du Tour (Will - 1er, Nicolas - 5e, Jandia - 8e et Octavia 10e). Une performance louable, d'autant plus que la Guyane s'est attribuée deux victoires d'étape : la deuxième étape remportée par le champion Dilhan Will et la troisième étape arrachée par Teddy Octavia, l'actuel champion de Guyane junior. Il est également juste de noter l'apport du plateau guyanais à ces jeunes, puisque depuis deux ans, la catégorie junior se frotte à la catégorie senior sur les mêmes tracés. Une volonté du Comité Régional de Cyclisme de Guyane qui aura, à coup sûr, permis aux jeunes de la catégorie junior de progresser de façon exponentielle.

Consultez ici le classement général à l'issue du Tour Cycliste de Guadeloupe 2018 1 532 352 329

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play