guyane
info locale

Diabète : un congrès pour un état des lieux

santé
Piqûre diabète
©Guyane1ere
C'est une problématique de santé publique et les chiffres sont inquiétants. En Guyane, 8% de la population serait touchée par le diabète. C'est le double de la moyenne nationale. Durant deux jours des spécialistes vont confronter leurs recherches pour répondre au mieux aux besoins des malades.
 
L’assemblée est studieuse. Les professionnels de santé écoutent les experts en diabétologie. Ils posent également des questions car le diabète est un problème de santé publique en Guyane. 8% de la population est atteinte, c’est le double de la moyenne nationale. Pour cette pathologie le suivi du patient est fondamental.
Dr Merzaka Bounoua assistante diabétologie au centre hospitalier André Rosemond rassurante : 

"Concernant la prise en charge, elle est très satisfaisante en Guyane. Nous traitons tous les diabètes". 



Des progrès pour un traitement ciblé

Un congrès consacré au diabète et aux pathologies métaboliques. Pour que les professionnels de santé apprennent les dernières recherches et avancées scientifiques sur ces pathologies.
Pr Alfred Penfornis chef de service au centre hospitalier Sud Francilien précise : 

"On a des molécules de plus en plus puissantes bien tolérées qui font perdre du poids efficacement pour faire baisser le sucre dans le sang et pour réduire les complications cardio-vasculaires" 


Plus de 3 000 diabétiques sont suivis en Guyane. Ce congrès permet aux professionnels de santé de réactualiser leurs connaissances en matière de diabétologie et d’endocrinologie pour une meilleure prise en charge des patients.



 
Publicité